Nous avons démarré par un échauffement du corps et de la voix, et chanté en chœur crescendo. Un moment d’écoute subtil a émergé de l’exercice, un bel instant de silence, d’énergie et de concentration.
Nous sommes repassés dans les impros collectives des manifestants pour se les remettre en tête… puis les textes sont arrivés ! Les groupes les ont découverts et s’en sont emparé. Après répartition des textes, de très belles propositions d’interprétation sont apparues pour les scientifiques déjantés, les politiciens vantards, les historiens têtus et les inventeurs fous ! Ils ont retravaillé en espace sur la base des premières impros, enrichies par les conseils du public et des animatrices Flore et Léa. Plusieurs élèves se sont dévoilés !!!
Nous avons terminé autour d’une création corporelle avec pour support : un sachet. Différentes ambiances, différents univers, différents rythmes se sont distingués selon les groupes (que nous nous efforçons de mixer afin que tout le monde puisse se rencontrer dans le travail).
Pour clore la séance, nous avons fait un petit bilan de la journée et du spectacle en chantier, avec une discussion autour de la logistique, des costumes, des accessoires. Belle journée, intense et créative. Il ne reste qu’à mémoriser les textes 🙂
Vivement la prochaine séance !
Flore Grassart, Collectif et Toc