Filages en plein air

Cet après-midi, les élèves de Saint-Méen répètent en plein air, baignés dans une ambiance joyeuse, sous un soleil flamboyant. Après quelques recommandations d’Alexis Fichet, comédien, et de leur enseignante de français Katell Stephan, les jeunes exécutent un premier filage.

La chaleur devenant écrasante, les commentaires se font à l’ombre d’un arbre. Il faut penser à jouer pour le public, à parler fort et à articuler. Les élèves reprennent quelques scènes pour revoir les textes en se détachant de leurs feuilles et caler les déplacements. Pendant la répétition du prologue, Alexis insiste « Il faut qu’on fasse peur aux gens ! ». A présent, vous êtes prévenus…

Attention ! Un requin gonflable ! Les jeunes incluent cet objet, quelque peu imposant, à une des scènes et le mettent en mouvement.

Scène tragique. Roméo est allongé à terre. Il a perdu beaucoup de sang. Trouvera-t-il un donneur compatible ? Combien de chances a-t-il de s’en sortir ?

Cette répétition nous promet un spectacle à la fois comique, épique… et mathématique !

Un succès garanti valorisé dans Ouest France : http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-meen-le-grand-35290/saint-meen-le-grand-au-college-la-science-monte-sur-les-planches-5039510

Lucile Landais, stagiaire à l’Espace des Sciences