Cette année, 6 nouveaux collèges d’Ille-et-Vilaine se lancent dans l’aventure : le collège Pierre Olivier Malherbe de Châteaubourg, le collège Théophile Briant de Tinténiac, le collège Duguay Trouin de Saint Malo, le collège Louis Guilloux de Montfort-sur-Meu, le collège Evariste Galois de Montauban de Bretagne et le collège Angèle Vannier de Maen Roch (St Brice en Coglès).
De la profondeur des océans aux risques infectieux, en passant par le mouvement et la marche, l’énergie, l’impact de l’homme sur la planète et la discrimination homme-femme sur le plan professionnel, chaque équipe a choisi son sujet de travail. Grâce au soutien renouvelé du Département d’Ille-et-vilaine, chaque établissement est aidé dans son projet par une compagnie artistique professionnelle de spectacle vivant, qui interviendra une trentaine d’heures auprès des élèves.
La présentation au public des 6 projets se fera le vendredi 7 juin 2019 dans notre salle de conférences, à Rennes. D’ici là, nous vous proposons de suivre les différentes expérimentations scientifiques et artistiques sur ce site internet. Place à la surprise, aux émotions, laissez vous embarquer par ces belles et surprenantes propositions !