C’est au tour de Maëla de raconter la séance de travail à Montauban avec la compagnie du Nuage d’Oort. Pour cette 4ème séance, début de travail autour des personnages.
Dans cette séance, nous avons commencé par un échauffement du corps, puis de la voix. Ensuite, nous avons poursuivi l’exercice de la séance précédente : énoncer la phrase – la « punch-line » – à voix haute devant les autres élèves, car tout le monde n’était pas passé.
Après nous avons fait un exercice en deux groupes : un groupe marchait partout dans la pièce en faisant l’expression demandée, et c’était aux autres élèves de savoir par quel endroit il était attiré pour exprimer la tristesse par exemple. Ensuite, le groupe n°2 est passé avec d’autres expressions à faire deviner.
Pour finir, nous avons fait une sorte de jeu de mime : on a mimé les personnages que l’on voulait, à partir d’une liste au tableau, comme par exemple une grand-mère ou un espion.
Pendant cette séance, on a appris à mieux s’exprimer et adopter une meilleure posture (dos droit, etc…). Et nous avons terminé par porter loin nos voix.
Maëla – 4ème F