Carla et Zoé du collège de Montauban racontent la 7ème séance de travail avec la Compagnie du Nuage d’Oort. Les premières bribes de scénario s’inventent en petits groupes.
« La première partie de la séance a commencé par notre échauffement habituel de la voix, puis, par groupes, nous avons créé notre haka. Dans la seconde partie de la séance, on a inventé puis interprété des scénaris, qui avaient pour but de découvrir le principal du collège, qui nous était inconnu. Pour y parvenir on a eu recours à plusieurs thèmes comme : pirater le système informatique, s’introduire dans le bureau des professeurs ou celui du directeur, et bien d’autres intrigues encore… »
Carla
« Nous nous sommes rendus au projet « Sciences sur les planches ». On s’est assis, puis on a écouté les consignes des comédiens, Valérie et Pascal. Nous avons commencé par nous échauffer, puis on a fait une file indienne et on récité nos punch-line qu’on avait inventées au début du projet.
Après, nous avons fait un haka (comme au rugby) : on s’est mis par groupes de 5, et on devait inventer un son et un geste, puis le montrer à toute la classe.
Ensuite avec notre groupe on a du faire une impro comme quoi on cherchait le directeur. Donc on s’est entrainé, la classe séparée en deux groupes. Puis la classe s’est retrouvée, chaque groupe a présenté son impro devant tous les élèves. »
Zoé