La trame chorégraphique propose de suivre un être extraordinaire en métamorphose, un savant fou qui (comme Tesla) écoute l’univers et ses rêves pour inspirer ses recherches, mais se fait envahir par ses expériences. Tel Dr Jekyll & Mr Hyde, petit à petit sa soif de connaissance le transforme, permettant de jouer avec l’intérieur intime (la spirale de l’ADN, les changements moléculaires etc.), qui provoquent l’extérieur apparent (jeux de miroir qui se décalent) et les effets sur son environnement (création d’un
champ électromagnétique / ultrason… ou production / changement d’état des matières, alchimie).
Nous proposons d’intégrer Eric Trochu, sur 3 séances, qui participera à la création de la musique du spectacle en collaboration avec la professeure de musique Mme Pierrard. En effet, sa musique électronique est au coeur du sujet avec la transformation des sons.
Bouger, s’exprimer, découvrir son corps et ses capacités, se retrouver dans l’espace, son espace et l’espace de l’autre.
Créer des lignes droites, des cercles, des formes géométriques, arrondies ou abstraites, travailler sur l’ouverture ou la fermeture.
Doux, dur, léger, lourd, agile, mou … tant de façons que de personnes. Chacun à sa manière expérimente ses possibilités. Chaque corps à sa manière nous raconte une histoire différente.
La prononciation corporelle demande une certaine maîtrise et une rigueur qui se travaille tout comme l’expression orale ou écrite.
Michelle Brown et Armando Pekeno, compagnie Ladainha