Aujourd’hui, c’est la rencontre avec Camille Brulais, danseuse et chorégraphe qui intervient dans le projet pour mettre en corps et en mouvement la photosynthèse, afin de rendre visible par le corps l’invisible.
Après un échauffement, permettant de prendre conscience de son corps dans l’espace, Camille a proposé aux jeunes, plusieurs exercices ludiques leur permettant d’imaginer et mettre en corps les différents éléments indispensables à la photosynthèse et la croissance de la plante. Soleil, terre, eau… tout le monde s’est prêté au jeu et en musique !
Sans forcément en prendre tout de suite conscience, les 5e ont déjà posé les bases de l’ancrage dans le sol, la position de son corps dans l’espace, et le regard tout en incarnant physiquement des éléments.
Pour finir la séance, Tom et Camille ont présenté aux enfants l’avancement de leurs réflexions par rapport à toutes les pistes qui avaient été proposées par les jeunes qui sont pleinement acteurs de la conception du jeux vidéo et de la mise en corps. Tous les choix ont été validés par les élèves, ce qui va permettre à Tom d’avancer sereinement sur le codage du jeu.
Amélie Dagorn Le Masson et Justine Loirat, Armada productions