Le cahier de bord est un outil de travail pour prendre des notes et exprimer sa créativité et son art.
Il nous procure la satisfaction de créer et imaginer sur un nouveau support de travail qui représente notre personnalité.
C’est également intéressant car il nous motive à travailler et s’exprimer librement à travers lui.
Anelys, Moani, Maureen
Pour nous, le cahier de bord sert à faire des bilans de fin de séance, ou par exemple pour noter nos idées pour le spectacle de fin d’années. Il nous est très utile lors des séances avec Léa et Antoine, mais aussi dans les cours liés au projet, en Lettres, SVT et Education musicale.
Ce carnet nous procure de la satisfaction, car nous pouvons nous exprimer librement, nous ne sommes donc pas obligés de le montrer aux autres, il est personnel.
Prescilia et Lucie
Nous l’utilisons comme cahier d’imagination pour créer de nouvelles choses. Nous écrivons toutes nos idées sur ce support. Le carnet de bord nous procure une certaine satisfaction de liberté, d’émancipation car nous sommes indépendants sur ce carnet.
Ce support nous semble intéressant et pertinent car nous pouvons écrire, dessiner, imaginer librement, sans que le professeur ou l’intervenant ne regarde, et c’est donc bien un objet qui nous appartient.
Gabin et Inès
Nous utilisons le cahier de bord comme souvenir et récit de tout notre travail effectué sur le projet science sur les planches. Travailler dans ce cahier peut procurer une satisfaction, car nous travaillons en groupe, nous faisons plusieurs jeux et dessins pour résumer toutes les activités faites aux cours de la séquence.
Ce cahier est intéressant et pertinent comme support, car cela nous permet d’avoir tout le travail de sciences sur les planches dans un même endroit.
Goulwen et Elouan