La Cie Laps

2025

Depuis sa création en 2006, la Cie Laps poursuit un travail artistique qui pratique l’art du décalage cultivant son goût pour l’absurde et le surréalisme. La notion de faille, de fragilité occupe une place importante dans le processus de création qui n’exclut pas la dérision.

Les notions de représentation, de mémoire et de portrait intrinsèques aux arts visuels tels que le cinéma, la photographie ou la peinture, traversent le fil des créations. Des créations empreintes de théâtralité, ponctuées par le travail de la séquence et marquées par la prégnance des questions de point de vue, de version, d’interprétation.

Parallèlement à son activité de chorégraphe, elle développe également un travail de création vidéo d’abord en lien avec des créations dansées puis des courts métrages pouvant être autonomes.

Le travail de recherche s’exprime également par le biais de sa pédagogie en proposant ateliers et actions de sensibilisation et tout comme dans ses créations, d’autres disciplines artistiques viennent parfois croiser sa route (cinéma, photographie…). Ces actions donnent corps à différentes formes de présentation qui peuvent aussi investir des espaces hors scènes ouvrant d’autres possibles, d’autres imaginaires.

Intervenant sur le projet en 2025 : Eva Le Saux (chorégraphe)

Les Ateliers 9 rue des Frères Devéria 35300 Fougères

06 76 29 75 06