Cette année, 5 nouveaux collèges d’Ille-et-Vilaine se lancent dans l’aventure : le collège La Roche aux Fées de Retiers, le collège Anne de Bretagne de Rennes, le collège Sainte Marie de Maure-de-Bretagne, le collège Rosa Parks de Rennes et le collège Jean Moulin de Saint-Jacques-de-la-Lande.
De la police scientifique aux intelligences multiples, en passant par des questions de temps et d’espace, de flux d’information et de discrimination, chaque équipe a choisi son sujet de travail. Grâce au solide soutien du Département d’Ille-et-vilaine, chaque établissement sera aidé dans son projet par une compagnie artistique professionnelle (de danse ou de théâtre), qui interviendra entre 20 et 30h auprès des élèves.
La présentation au public des 5 projets se fera le vendredi 15 juin 2018 dans notre salle de conférences, à Rennes. D’ici là, nous vous proposons de suivre les différentes expérimentations scientifiques et artistiques sur ce site internet. Place au doute, aux essais, à la curiosité, aux silences et aux pas de danse !