Dimitry et Lucas du collège de Montauban racontent le 8ème atelier avec la compagnie du Nuage d’Oort. Aujourd’hui, travail sur les personnages et les attitudes scéniques. Pas toujours facile d’affronter le regard des autres !
Nous avons travaillé avec les comédiens sur le thème du haka (comme au rugby). La classe a été divisée en groupes de 5 élèves. Chaque groupe s’est entraîné, avant de présenter son haka devant tous les élèves. Nous avons ensuite écrit les différentes scènes de la pièce.
Dimitry
Nous avons commencé par faire un échauffement comme chaque semaine, puis un exercice qui se nomme « La descente des marches du festival de Cannes », afin de nous entraîner à jouer les personnages et les attitudes qu’il faut avoir sur scène. Après l’exercice, nous avons continué à travailler les textes pour les différentes scènes de la pièce.
La séance a été gênante car pour l’exercice il fallait passer devant tout le monde, mais c’était aussi amusant car des personnages se prenaient pour des stars, et prenaient la pose comme devant les photographes.
Tout cela s’est très bien passé avec toujours le sourire.
Lucas V