Vers la lumière, une histoire qui transforme

En raison de la pandémie de covid-19, les représentations initialement prévues le 12 juin 2020 aux Champs Libres ont été annulées.

Néanmoins, en respectant les protocoles sanitaires du collège, les élèves de 4e F ont pu retrouver les artistes et les enseignants pour continuer le projet amorcé et réaliser cette vidéo-danse.

Pour ce projet, la compagnie Ladainha a exploré le thème "transformer"... en travaillant les transformations physiques et chimiques, des élèves en groupe ou de manière individuelle, grâce à la danse et à la capoeira.
L'énergie de mouvement est transformée en énergie électrique, grâce à des alternateurs de lampe à main ou encore sur un vélo... sur lequel les élèves pédalent tour à tour. Cette énergie électrique est transformée en lumière et en énergie thermique : la lampe et les élèves ont chaud ! Ce mouvement circulaire initial s'est donc converti en d'autres énergies... et cela se traduit par cette "transformation artistique" lumineuse et sonore, que propose cette vidéo-danse.

Vers la lumière, une histoire qui transforme. "Vidéodance".

Collège Jacques Prévert

Classe(s) : 4ème F

Liste des élèves :
Killian, Camille, Julie, Matthieu, Nicolas, Antonin, Laura, Brice, Louis, Anna-Lou, Lana, Gwendal J, Anaëlle, Opaline, Aliyssia, Gwendal L, Jean, Axel, Ethan, Maïwenn, Jeanne, Lou-Ann, Lilian, Gurvan, Myrtille, Flavien, Tom, Maëlys, Lucy

Liste des professeurs :
Nolwenn Marchaland, enseignante de sciences physiques
Anne Lambert, enseignante de français
Sylvie Pierrard, enseignante de musique
Kristell Kerhamon, enseignante de maths

Ladaïnha

Liste des intervenants :
Armando Pekeno et Michelle Brown